Bienvenue sur notre site web food.blk.ma et dans nos applications (notre "Service"). Cette page (avec les documents auxquels elle fait référence) présente les conditions auxquelles nos restaurants partenaires vous fournissent leurs repas (les "Repas") figurant sur notre site internet.

Merci de lire attentivement ces conditions avant de commander des Repas sur notre site. En accédant à notre site et en passant une commande, vous acceptez d'être lié sans réserve par les présentes conditions et par notre politique de conditions d'utilisation.

Si vous avez des questions au sujet de ces conditions, veuillez nous contacter à la page contact avant de passer commande. Si vous n'acceptez pas intégralement ces conditions, n'utilisez pas notre Service.

1- Notre Sujet

BLK Food est un site web exploité par BLK Services ("nous" ou "BLK"), société sous la forme SARL, au capital de 100.000,00 DH dont le siège social est situé à 271 BD LA RESISTANCE HASSANIA I RUE 17 EL ALIA, MOHAMMEDIA. Notre ICE est le 002206123000051.

2- Objectif

Notre Service a pour but la fourniture d'un service simple et pratique en vous mettant en relation avec nos restaurants partenaires (« Restaurants Partenaires ») autorisés à proposer leurs menus et en vous permettant de leurs passer une commande de Repas. BLK Food agit en qualité d’agent pour le compte du Restaurant Partenaire qui propose des Repas, et prend les commandes que vous passez. Une fois que vous avez passé une commande, votre Repas vous sera livré par un livreur partenaire («Livraison Partenaire») ou dans certains cas par notre Restaurant Partenaire («Livraison Restaurant»).

3- Votre Compte

Avant de pouvoir passer des commandes de Repas à l'aide de notre Application, vous devez ouvrir un compte BLK Food. Lorsque vous ouvrez un compte, vous pouvez créer un mot de passe ou utiliser une autre méthode de connexion sécurisée. Vous devez garder secret tout mot de passe que vous créez, ou toute autre méthode de connexion sécurisée, et empêcher d'autres personnes d'accéder à votre compte de courrier électronique ou à votre téléphone portable. Si une autre personne utilise ces méthodes pour accéder à votre compte, vous serez responsable du paiement des Repas qu'elle commande et nous ne sommes pas responsables des autres pertes que vous subirez, sauf si la personne qui utilise votre mot de passe l'a obtenu parce que nous avons manqué à notre obligation de le conserver de manière sécurisée.

Vous pouvez fermer votre compte à tout moment en nous adressant un message via la page contact. Nous pouvons fermer votre compte si nous estimons que vous abusez de notre service (par exemple, en demandant des remboursements ou des crédits auxquels nous estimons que vous n'avez pas droit, en déposant des plaintes déraisonnables et répétées, en maltraitant notre personnel ou nos partenaires livreurs indépendants, ou pour toute autre raison valable). Si nous fermons définitivement votre compte, nous vous rembourserons tout crédit restant que vous aurez valablement obtenu auprès de notre équipe de service clientèle ou sur l'Application suite à un problème avec une commande, en appliquant un crédit sur votre carte de crédit enregistrée, ou si cela n'est pas possible pour une raison quelconque, par le biais d'un virement bancaire en utilisant les coordonnées bancaires (à condition que vous nous les ayez fournies).

4- Disponibilité Des Services

Le Service BLK Food est disponible pour tous ses Restaurants Partenaires. Chaque Restaurant Partenaire a un secteur de livraison défini, afin de garantir que ses Repas arrivent chez vous dans les meilleures conditions possibles. Si vous habitez en dehors des secteurs de livraison, un message apparaît à l'écran pour indiquer que votre passation de commande en ligne sera impossible. Nous n'acceptons pas les commandes de personnes résidantes à des communes où nous n'avons aucun Restaurant Partenaire. Les heures d'ouverture varient en fonction des habitudes commerciales locales et de la disponibilité de nos Restaurants Partenaires. Veuillez cliquer sur le lien pour voir les menus, leurs caractéristiques, et les prix de notre Service puis cliquez sur le menu que vous avez choisi, ce qui vous donnera la possibilité de passer votre commande au Restaurant Partenaire que vous avez choisi.

5- Commandes

Chaque commande passée par le biais de notre Service sera transmise au Restaurant Partenaire pour obtenir une confirmation de sa part. La commande est définitive une fois qu’elle a été acceptée par le Restaurant Partenaire.

Nous vous envoyons alors, pour le compte du Restaurant Partenaire, un e-mail vous remerciant de votre commande et confirmant que celle-ci a été reçue et est en cours de traitement (l'"E-mail de confirmation"). En passant une commande auprès de nos Services, vous agissez pour votre seul compte.

Le contrat de fourniture de tout Repas que vous commandez par notre intermédiaire est conclu entre vous et le Restaurant Partenaire et n’est conclu qu’à compter de l’envoi de l'E-mail de confirmation. Nous vous remercions de vérifier que l'adresse électronique que vous nous avez donnée est correcte car c'est elle qui nous permettra de communiquer avec vous au sujet de votre commande.

Nous vous remercions de vérifier également que vous donnez une adresse et un numéro de téléphone exacts, afin de garantir que vos Repas soient livrés au bon endroit. Si vous n'ouvrez pas la porte et ne répondez pas au téléphone dans les 10 minutes suivant l'arrivée à votre adresse de votre livreur Livraison Deliveroo ou Livraison Partenaire à, nous nous réservons le droit de partir et de vous facturer le Repas.

BLK Food souhaite fournir un service de qualité et est votre premier interlocuteur en cas de problème avec votre Repas, qu'il concerne la qualité ou la température des repas. Nous contrôlons très attentivement nos Restaurants Partenaires et il est extrêmement important pour nous qu'ils respectent nos normes et nous aident à maintenir notre réputation.

Vous pouvez nous adresser vos commentaires éventuels au sujet de nos Restaurants Partenaires ou des Repas par e-mail, par téléphone ou en nous contactant au sujet de votre commande depuis notre page contact.

A travers le processus de prise de commande, vous acceptez expressément l’application des présentes conditions générales de prestations de service.